Changes: la BNS s'engage à appliquer le Code global de bonne conduite

AWP

1 minute de lecture

Publié en mai 2017, le Code global de bonne conduite pour le marché des changes recense les pratiques ayant fait leurs preuves sur le marché, définies entre 2015 et 2017.

La Banque nationale suisse (BNS) s’est engagée par écrit à appliquer les principes du Code global de bonne conduite pour le marché des changes. Publié en mai 2017, ce dernier recense les pratiques ayant «fait leurs preuves sur le marché des changes», définies entre 2015 et 2017 par les banques centrales et les principaux acteurs du négoce de devises.

Dans un communiqué diffusé mardi, la BNS dit en outre s’attendre de ses contreparties régulières qu’elles «mettent le code en oeuvre et observent les règles de conduite convenues» et se dit favorable à la création d’un comité des changes en Suisse.

Ce dernier doit constituer un forum de discussion entre l’institut d’émission et «les banques et autres acteurs du marché des changes» en Suisse et au Liechtenstein. Il sera par ailleurs membre du Global Foreign Exchange Committee (GFXC), l’instance chargée de développer les principes du code global et d’encourager leur diffusion.