Ceva Logistics: Moody’s confirme la note«B1»

AWP

1 minutes de lecture

La perspective a en revanche été abaissée à «négative» de «stable».

Moody’s a confirmé les ratings de crédit «B1» de Ceva Logistics, pour le CFR-Rating (Corporate Family Rating), le PD-Rating (Probability of Default) et le rating pour Ceva Logistics Finance B.V., a indiqué l’agence de notation mercredi. La perspective a en revanche été abaissée à «négative» de «stable».

Cet abaissement de la perspective reflète l’opinion de l’agence de notation en relation avec les projets de Ceva de renforcer sa collaboration avec son actionnaire de référence, le français CMA CGM, et l’offre de rachat qui y est liée.

Le groupe français propose aux actionnaires Ceva qui le souhaitent de racheter leurs parts au prix unitaire de 30 francs. Cette offre est valable jusqu’au 18 février. Ceva restera toutefois une société indépendante et cotée à la Bourse suisse, car le groupe hexagonal ne souhaite par opérer un rachat complet, les deux modèles commerciaux étant par trop différents.

Dans le cadre d’un accord conclu en octobre dernier, Ceva reprend les activités de management de fret de l’armateur français.