BNS: Martin Reto Schlegel remplacera Thomas Wiedmer

AWP

1 minute de lecture

Le directeur de la représentation de la BNS à Singapour prendra ses fonctions de suppléant du chef du 1er département de la BNS le 1er septembre.

Martin Reto Schlegel deviendra membre suppléant de la Direction générale de la BNS. Le Conseil fédéral l’a désigné mercredi, sur proposition du Conseil de banque, pour succéder à Thomas Wiedmer, qui avait annoncé en mars son retrait pour fin juin.

Martin Reto Schlegel, 41 ans, est actuellement directeur de la représentation de la Banque nationale (BNS) à Singapour. Il prendra ses fonctions de suppléant du chef du 1er département de la BNS le 1er septembre.

Ce Zurichois a commencé sa carrière professionnelle auprès de la banque centrale en 2004 en tant qu’économiste. De 2009 à 2016, il a dirigé le service Devises et or, dans lequel il était notamment responsable du marché des changes et de la gestion des réserves de devises. En 2015 et 2016, il a également exercé le rôle d’expert auprès du Fonds monétaire international.

En tant que membre suppléant de la Direction générale, Martin Reto Schlegel s’occupera du Secrétariat général, des affaires économiques, de la coopération monétaire internationale et de la statistique. Il fera partie de la Direction élargie de la BNS jusqu’en 2021.

A lire aussi...