Aviation d’affaires: Sky2share déploie ses ailes durables

communiqué, Sky2share

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La compagnie suisse vise à maximiser les impacts économiques et sociaux de la mobilité aérienne d’affaires, tout en minimisant son empreinte environnementale. Elle disposera à terme de 15 avions hybrides électriques développés par Voltaero.

©Voltaero

Nouvelle compagnie d’aviation privée suisse, Sky2share a été fondée par un groupe de professionnels, dont Philippe Vignon qui fut pendant 8 ans directeur des ventes chez Easyjet. Elle a pour but de repositionner la mobilité aérienne d’affaires comme un sérieux instrument commercial et industriel, créateur de valeur durable dans les rôles économique (productivité, créativité et confidentialité) et social (confort et qualité de vie amélioré des collaborateurs) qu’elle accomplit aux yeux des professionnels, et remédier à la catastrophe écologique et la flamboyance économique qu’elle symbolise aux yeux du public. Sa stratégie est de maximiser les impacts économiques et sociaux de la mobilité aérienne d’affaires, tout en minimisant son empreinte environnementale, ceci dans un esprit de mobilité durable reposant sur les piliers économique, social et environnemental. Elle est une participante du programme Swiss Triple Impact.

Son modèle d’affaire repose en premier temps sur l’exploitation uniquement d’avions d’affaires Pilatus PC-12 mono-turboprop qui consomment 40% de moins que les jets à bi-réacteurs de leur catégorie, l'élimination de 50% des émissions de CO2 par captage direct du carbone dans l’air ambiant effectué par une organisation pionnière dans l’élimination du dioxyde de carbone, et l’optimisation permettant jusqu’à 10% d’émissions en moins des procédures d’utilisation normalisées, pour une mobilité aérienne en co-propriété dédiée uniquement aux entreprises.

Dans un deuxième temps il s’agira de l’intégration à sa flotte de 15 avions Cassio à propulsion hybride-électrique réduisant de 30% les émissions de gaz à effet de serre, actuellement en développement par la société Voltaero, qu’elle a commandés, et qui, à terme, seront capables d’utiliser du biogasoline, dont l’essai vient d’être effectué avec succès, et l’hydrogène liquide, des carburants très faibles voire presque nuls en émissions de CO2 sur leurs cycles de vie du carbone. Ceci sera complémenté par l’utilisation d’éléctrofuel (e-kérosène) pour sa flotte de PC-12, une fois disponible à une plus grande échelle, dont les émissions de CO2 sont presque inexistantes sur le cycle de vie du carbone.

Aujourd’hui Sky2share veut partager sa mission et créer des partenariats avec les entreprises et investisseurs qui se reconnaissent dans sa vision tout en voulant participer à sa réalisation.

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