Wall Street, en hausse, poursuit son rattrapage

AWP

1 minute de lecture

Le Dow Jones affiche une progression de 0,27% à 25’268 points peu avant 16h.

Wall Street évoluait en hausse vendredi après une ouverture en retrait, les investisseurs poursuivant le mouvement de rebond des indices après une lourde chute la semaine dernière: le Dow Jones prenait 0,27% et le Nasdaq 0,11%.

Vers 14h45 GMT, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average gagnait 67,55 points à 25’267,92 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, avançait de 7,79 points à 7’264,22 points.

L’indice élargi S&P 500 progressait de 0,13%, ou 3,47 points, à 2’734,67 points.

Jeudi, la Bourse de New York avait terminé en hausse pour la cinquième séance de suite, emmenée par le secteur technologique malgré plusieurs chiffres en demi-teinte sur l’économie américaine.

«Les investisseurs ne sont plus saisis par la peur qui les a paralysés la semaine dernière et le marché des actions est sur le point de boucler sa meilleure semaine en deux ans», a indiqué Chris Low de FTN Financial.

Les trois principaux indices de Wall Street se dirigeaient vers une progression hebdomadaire de plus de 4%.

«La correction boursière (la semaine dernière) ne devrait pas avoir de grande incidence sur la croissance économique, mais les mesures sur la confiance (des consommateurs et des chefs d’entreprises) mériteront un examen minutieux», a estimé quant à lui Mickey Levy de Berenberg.

Les indices alternaient toutefois entre hausse et baisse dans les premiers échanges vendredi, à la veille d’un week-end de trois jours, lundi étant férié aux Etats-Unis.

Les marchés boursiers semblaient prendre leurs bénéfices après une semaine de forte hausse, a indiqué Patrick O’Hare de Briefing.

En outre, «l’enthousiasme des investisseurs est contrarié par le sentiment que le rebond des marchés a été un peu trop facile et qu’il n’a pas encore été testé», a-t-il noté.

Les indicateurs dévoilés vendredi avant la séance étaient mitigés, entre une augmentation plus élevée qu’anticipé des mises en chantier de logements et une forte hausse des prix à l’importation en janvier.

Le marché obligataire se détendait nettement: le rendement de la dette américaine à 10 ans reculait à 2,867% contre 2,910% la veille. Il avait culminé jeudi en séance à 2,94%, un plus haut en quatre ans.

Celui sur la dette à 30 ans baissait à 3,119% contre 3,164% la veille.

 

A lire aussi...