Rebond des volumes d’échanges à la Bourse suisse en octobre

AWP

1 minute de lecture

Les ETF ont largement alimenté la forte hausse, avec une progression de plus d’un tiers à 5,07 milliards, suivi à bonne distance par le segment principal des investissements en actions (+9,7% à 67,25 milliards).

L’opérateur de la Bourse suisse a enregistré le mois dernier un net rebond des volumes d’échanges en comparaison annuelle, nonobstant un nombre moins élevé de transactions. En repli de 15%, celui-ci s’est néanmoins maintenu au-dessus des 4 millions d’opérations. Le chiffre d’affaires total a, lui, enflé de 7,4% à 85,16 milliards de francs.

Les fonds indiciels cotés (ETF) ont largement alimenté ce rebond, avec une progression de plus d’un tiers à 5,07 milliards, suivi à bonne distance par le segment principal des investissements en actions (+9,7% à 67,25 milliards). Les échanges d’obligations ont reculé de 8,8% à 12,27 milliards, détaille un compte-rendu diffusé mercredi.

Sur les dix premiers mois de l’année, les volumes accusent encore une contraction de 17% à 858,16 milliards. Le nombre de transactions a été élagué d’un bon quart à 38,4 millions.

A lire aussi...