Le pétrole poursuit sa baisse en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI perdait 13 cents à 62,33 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent cédait six cents à 69,25 dollars.

Les cours du pétrole continuaient de reculer jeudi en Asie, après l’annonce d’une nette hausse des stocks de brut américain.

Vers 03H40 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en mai, perdait 13 cents à 62,33 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour juin, cédait six cents à 69,25 dollars.

Le rapport hebdomadaire de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA) a montré une augmentation surprise des réserves commerciales de brut américain -- de 7,2 millions de barils pour la semaine achevée le 29 mars.

«Les cours du brut ont baissé car les niveaux des réserves a augmenté plus que prévu la semaine dernière», a commenté Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures.

Les analystes jugent cependant que ce recul ne devrait pas durer car les fondamentaux du marché sont toujours en place, à savoir le resserrement de l’offre.

Les cours sont soutenus par l’accord de limitation de la production conclu par l’Opep et ses partenaires, dont la Russie, et qui a été renforcé depuis le début de l’année.

Les sanctions américaines contre l’Iran et le Venezuela ont également tendance à faire monter les prix de l’or noir.

Mercredi, le Brent a fini à 69,31 dollars à Londres, en baisse de six cents.

A New York, le WTI a perdu 12 cents à 62,46 dollars.

A lire aussi...