Le pétrole à la baisse en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI reculait de 4 cents à 68,68 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent cédait 5 cents à 75,77 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse lundi en Asie, les investisseurs verrouillant des bénéfices après que le brut eut bouclé vendredi sa première semaine de hausse en plus d’un mois.

Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, reculait de 4 cents à 68,68 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, cédait 5 cents à 75,77 dollars.

La baisse du nombre de puits en activité aux Etats-Unis et le recul des réserves américaines de brut ont contribué à doper les prix la semaine dernière

La société Baker Hughes a annoncé vendredi dans son rapport hebdomadaire que le nombre de puits de forage en activité aux Etats-Unis avait baissé de 9 unités à 860, soit le recul le plus important depuis mai 2016.

Le gouvernement a par ailleurs fait état en milieu de semaine d’une baisse des réserves américaines de pétrole, ce qui pointe vers une plus forte demande au sein de la première économie au monde.

«La baisse du nombre de puits en activité et le recul des réserves américaines la semaine dernière soutiennent les prix, mais le conflit commercial sino-américain pourrait peser sur la croissance mondiale et sur la demande en pétrole», a déclaré Stephen Innes, analyste chez OANDA.

«En dépit de craintes grandissantes quant au risque de surabondance de l’offre, les marchés continueront d’être soutenus par les sanctions américaines contre l’Iran», a-t-il ajouté.

 

A lire aussi...