Francfort: ouverture retardée pour une durée indéterminée

AWP

1 minutes de lecture

L’ouverture de la Bourse était retardée lundi matin, en raison d’un problème technique de Xetra, son système informatique de trading.

L’ouverture de la Bourse de Francfort était retardée lundi matin, en raison d’un problème technique de Xetra, son système informatique de trading, a indiqué l’opérateur Deutsche Börse en matinée.

Le lancement de l’ensemble des indices (Dax, MDax, ...) est retardé «pour une durée indéterminée», a ajouté un porte-parole joint par l’AFP.

La dernière panne du système de cotation à la Bourse de Francfort date de mi-mars cette année, quand le marché avait démarré avec une bonne heure de retard.

Comble de malchance, cela intervenait au jour de l’introduction en Bourse de la division santé de Siemens, l’une des principales opérations boursières de la décennie en Allemagne.

Le Dax, l’indice vedette de la Bourse de Francfort, était attendu ce lundi en légère baisse à l’ouverture, après le dimanche électoral catastrophique en Bavière pour la CSU alliée d’Angela Merkel tandis que la liste des facteurs de risques extérieurs s’allonge.