EUR/USD: l’euro marque le pas à un plus haut de 6 mois

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/USD marque le pas après être remonté à un plus haut de six mois mais les risques redeviennent orientés à la baisse.

L’EUR/USD marque le pas mais les risques redeviennent orientés à la baisse

Le cours de l’EUR/USD marque le pas depuis quelques semaines après avoir rejoint un plus haut de six mois au-dessus de 1,06$ courant décembre. La monnaie unique a profité d’un ton relativement hawkish de la BCE et de la spéculation des investisseurs quant à un pivot de la Fed d’ici quelques mois.

L’EUR/USD est toutefois à risque car les anticipations des opérateurs ne reflètent pas celles de la Fed. Les opérateurs tablent sur un taux terminal de 4,75-5,00% atteint au mois de mars malgré l’inflation encore très élevée et le taux de chômage très faible, tandis que le FOMC prévoit une hausse des taux de 25 points de base supplémentaire.

La Fed est donc plus susceptible de surprendre les opérateurs en se montrant plus belliqueuse que prévu. D'autant plus que la faiblesse des prix du pétrole et du dollar ces dernières semaines devrait alimenter les pressions inflationnistes.

Graphique journalier du cours de l’EUR/USD - niveaux clés

Prévision du cours de l’EUR/USD

Le support de l’EUR/USD à 1,06$ sera décisif à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, la configuration haussière se détériore puisque le taux de change semble évoluer dans un biseau ascendant depuis près de deux mois, ce qui est le signe d’un essoufflement de la pression acheteuse sur l’euro.

Le support à 1,06$ et le biseau seront à surveiller. Un repli sous ce support et une sortie par le bas du biseau seraient des signaux en faveur d’une correction de l’EUR/USD. En attendant, les perspectives restent techniquement haussières.

Entrée Vente en dessous de 1,06$
Stop 1,07$
Objectif 1,02$
Ratio risque/rendement 4

A lire aussi...