Deux nouvelles sociétés chinoises cotées à la Bourse suisse via GDR

AWP

1 minute de lecture

Yangzhou Yangjie Electronic et Zhejiang Supcon Technology sont les 12e et 13e entreprises de l’Empire du milieu à rejoindre la place zurichoise par l’intermédiaire de certificats de dépôt.

Les sociétés chinoises Yangzhou Yangjie Electronic et Zhejiang Supcon Technology font leur entrée mardi à la Bourse suisse. Elles sont les douzième et treizième entreprises de l’Empire du milieu à rejoindre les bords de la Limmat par l’intermédiaire de certificats de dépôt (GDR), en vertu d’un mécanisme mis en place l’été dernier entre les bourses de Zurich, Shanghaï et Shenzhen.

Il s’agit également des troisième et quatrième opérations de ce type depuis le début de l’année, après Fangda Carbon New Materials le 15 mars dernier, écrit mardi la Bourse suisse SIX dans deux communiqués.

Yangzhou Yangjie Electronic a placé 13,4 millions de certificats de dépôt, un certificat équivalant à deux actions de type A cotées à la Bourse de Shenzhen, au cours de 15,00 dollars. Mardi à Shenzhen, le cours de l’action a clôturé à 51,91 yuans, soit l’équivalent de 7,55 dollars. Au total, la société a levé quelque 215 millions de dollars au cours de l’opération, précise SIX.

Yangzhou Yangjie Electronic se présente comme un fabricant de dispositifs, de puces et de plaquettes de silicium à semi-conducteurs. L’entreprise est cotée à Shenzhen depuis 2014. Comme son nom l’indique, son siège se trouve dans la ville de Yangzhou, dans la province du Jiangsu.

De son côté, Zhejiang Supcon Technology a placé près de 21,0 millions de GDR au prix de 26,94 dollars, également dans un rapport d’un certificat de dépôt pour deux actions de type A à la Bourse de Shanghaï. L’action a clôturé au cours de 96,05 yuans, soit 13,97 dollars. Par rapport au cours de clôture en Chine, le GDR a donc été placé avec une décote de 1%.

En tout, Zhejiang Supcon Technology a levé environ 565 millions de dollars. L’entreprise se décrit comme fournisseur de solutions d’automatisation industrielle. Elle a son siège à Hangzhou, dans la province du Zhejiang.

A lire aussi...