L'intelligence artificielle au service du bien social

ITU

1 minutes de lecture

28 - 31 mai 2019

Genève

Ce Sommet mondial vise à susciter la création de projets dans le domaine de l'intelligence artificielle au service du bien social susceptibles d'être mis en œuvre à court terme.

Ces dernières années, l'intelligence artificielle a progressé à pas de géant, suscitant la conviction croissante que cette technologie contribuera à relever certains des grands défis de l'humanité. Les principaux acteurs du secteur de l'intelligence artificielle et de l'action humanitaire se réunissent au sein de la tribune neutre qu'offrent les Nations Unies pour faire en sorte que l'intelligence artificielle contribue à améliorer la qualité et la pérennité de la vie sur notre planète.

L'édition de 2017 du Sommet a marqué l'ouverture d'un dialogue mondial sur les perspectives d'exploitation de l'intelligence artificielle au service du bien commun. L'édition de 2018, tournée vers l'action, a donné lieu à de nombreux projets en la matière, notamment à la création d'un Groupe spécialisé sur l'intelligence artificielle au service de la santé, aujourd'hui dirigé par l'Union internationale des télécommunications (UIT) et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). En 2019, le Sommet continuera d'offrir aux innovateurs du secteur de l'intelligence artificielle l'occasion de rencontrer des décideurs du secteur public et du secteur privé, renforçant ainsi la collaboration pour tirer le meilleur parti de l'intelligence artificielle au service du bien social.

Organisé par l'UIT – institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication (TIC) – en partenariat avec la Fondation XPRIZE, l'ACM (Association for Computing Machinery) et près de 30 autres institutions du système des Nations Unies, le troisième Sommet mondial sur l'intelligence artificielle au service du bien social, qui se tiendra du 28 au 31 mai à Genève, est la plate forme privilégiée des Nations Unies pour mener un dialogue ouvert sur l'intelligence artificielle. Il vise à identifier les applications pratiques de l'intelligence artificielle propres à accélérer les progrès accomplis sur la voie de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies.

Adresse du sommet

Centre international de conférences de Genève 
17 rue de Varembé, Genève

Plus d’information