Warteck Invest décroche un projet à Bâle

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe rhénan dirigé par Daniel Petitjean a décroché un contrat pour un nouveau bâtiment mixte à Bâle, qui sera érigé dans le quartier de Dreispitz.

La société immobilière Warteck Invest continue à mener de front projets de construction et acquisitions de bâtiments. Le groupe rhénan a décroché un contrat pour un nouveau bâtiment mixte à Bâle, qui sera érigé dans le quartier de Dreispitz. Au deuxième semestre, il a acheté des biens immobiliers pour un montant total de 47,5 millions de francs.

Le projet bâlois nécessitera une investissement de 44 millions de francs. Le nouveau bâtiment de 40 mètres de haut disposera d’une surface utile brute de 10’000 mètres carrés. Des logements et des surfaces commerciales y seront aménagés. Les travaux vont commencer à la fin année ou au début de la prochaine, le chantier devant se terminer au deuxième semestre 2021.

Warteck Invest table sur des revenus locatifs annuels de 1,9 million de francs pour cet immeuble.

La société bâloise a également investi dans des bâtiments existants entre juillet et décembre. Il a acquis trois biens dans les cantons de Bâle-Campagne, Thurgovie et Argovie qui devraient lui apporter annuellement des revenus locatifs de 1,9 million de francs.

En 2017, le groupe avait généré des revenus locatifs à hauteur de 28 millions de francs.

Warteck Invest publiera ses résultats 2018 complets le 25 mars.