Ultima Capital annonce la fermeture temporaire de l’Hôtel Ultima Gstaad

Communiqué, Ultima Capital

1 minutes de lecture

La date de réouverture de l’Hôtel Ultima Gstaad sera déterminée en fonction de l’avancée de la situation liée au COVID-19.

Ultima Capital SA, propriétaire et développeur suisse de biens immobilier de luxe coté en bourse (BX Swiss), a décidé de fermer temporairement l’Hôtel Ultima Gstaad (Suisse) par mesure de précaution et pour soutenir les efforts visant à contenir la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19). La date de réouverture de l’Hôtel Ultima Gstaad sera déterminée en fonction de l’avancée de la situation liée au COVID-19.

Les résidences privées de luxe de Megève, Crans-Montana, Mies et Corfou sont ouvertes aux réservations, en particulier pour les clients cherchant à s’isoler pendant la pandémie. Actuellement occupées, ces propriétés devraient par ailleurs connaître un taux d’occupation total ou partiel durant les prochaines semaines. Cette tendance confirme la résilience du modèle commercial proposé par Ultima Capital et sa capacité à s’adapter à une situation de crise ayant provoqué un rapide changement de la demande. Afin de répondre à la clientèle souhaitant un confinement dans ces résidences privées en tenant compte de toutes les précautions de santé et de sécurité, une offre sur-mesure a été spécialement mise en place afin de limiter les services proposés ainsi que tout contact humain.

A noter que l’impact de la pandémie a été relativement faible sur les réservations d’Ultima Capital pour la saison hivernale en Suisse et en France, le virus s’étant déclaré en fin de saison. Malgré ce contexte, la société s’est préparée à traverser cette période inédite et à répondre à tous les besoins de ses clients.

Ultima Capital est bien positionnée pour faire face à la situation actuelle grâce à un modèle économique solide et un concept qui vise à révolutionner le secteur traditionnel de l’hospitalité de luxe. Grâce à son offre et sa structure flexible, Ultima Capital peut maintenir la disponibilité de ses propriétés avec des effectifs adaptés. D’un point de vue économique, cela signifie que les coûts fixes sont maintenus à un niveau bas et que les coûts variables sont ajustés avec les revenus.

La direction d’Ultima Capital suit de près l’évolution de la situation afin d’assurer la santé, le bien-être et la sécurité de ses employés et de ses clients. Par conséquent, la société applique scrupuleusement toutes les recommandations sanitaires et les mesures imposées par les autorités en fonction des régions où elle se trouve.

A lire aussi...