Swiss Life: augmentation de capital prévue pour son fonds immobilier

Communiqué, Swiss Life

1 minute de lecture

Le fonds immobilier de Swiss Life prévoit une augmentation de capital de 70 millions d’euros au maximum sur une période de souscription allant du 29 juin au 17 juillet 2020.

Les investisseurs existants et nouveaux1 peuvent participer à l’augmentation de capital. L’émission prévue sera réalisée en «best effort basis» (au mieux des possibilités). Six droits de souscription donnent droit à l’acquisition d’une nouvelle part. Le prix d’émission est de 105,00 euros. Au total, 666'666 nouvelles parts seront émises au maximum. Le nombre effectif sera défini par la direction du fonds à l’expiration de la période de souscription. La période de souscription s’étend du 29 juin au 17 juillet 2020 et la libération est prévue le 27 juillet 2020.

Au cours de l’exercice écoulé, outre deux immeubles situés à Paris et à Dublin, le fonds a pu acquérir deux premiers immeubles résidentiels en Allemagne (Offenbach et Dortmund) et un premier immeuble commercial aux Pays-Bas (La Haye).

D’autres acquisitions sont déjà à l’étude. Une part substantielle du produit d’émission sera immédiatement consacrée au remboursement de capitaux de tiers à court terme.

Avantages des investissements immobiliers européens

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties a été lancé le 30 novembre 2017. Depuis, la composition du portefeuille et la performance ont évolué de manière satisfaisante. Fin mai 2020, le portefeuille comptait quinze biens immobiliers en Allemagne, en France, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Finlande et aux Pays-Bas pour une valeur de marché supérieure à 500 millions d’euros. Le fonds investit dans des immeubles de bureaux, des surfaces de vente et des biens résidentiels à la valeur stable ainsi que dans des biens à usage mixte situés dans des métropoles européennes. La priorité est donnée aux centres des grandes villes, aux centres régionaux et leurs agglomérations.

Les investissements immobiliers européens atteignent un rendement intéressant dans le contexte actuel de faiblesse des taux d’intérêt. Ils présentent en outre une moindre corrélation avec d’autres catégories de placement. Les investisseurs suisses peuvent largement diversifier leur portefeuille avec des placements immobiliers européens. Les revenus constants des recettes locatives et le potentiel de protection contre l’inflation constituent des atouts supplémentaires.

Données relatives à l’augmentation de capital

 

1 Le cercle des investisseurs (existants et nouveaux) est restreint aux investisseurs qualifiés au sens de la loi suisse sur les placements collectifs de capitaux.

A lire aussi...