Revenus et bénéfice semestriels en hausse pour SF Urban Properties

AWP

1 minute de lecture

L’ex-Swiss Finance and Property Group dirigé par Adrian Schenker a vu son bénéfice net bondir de 2,2 millions de francs sur un an à 7,45 millions.

SF Urban Properties affiche une solide performance à l’issue du premier semestre 2019. Dégageant des revenus en hausse, la société immobilière zurichoise, ex-Swiss Finance and Property Group, a vu son bénéfice net bondir de 2,2 millions de francs sur un an à 7,45 millions. Les perspectives pour l’ensemble de l’exercice s’annoncent très favorables.

En tenant des effets de valorisation du portefeuille immobilier, le bénéfice net s’est hissé à 8,48 millions de francs, contre 7,5 millions au cours des six premiers mois de l’an dernier, indique mercredi la société qui a adopté la raison sociale de SF Urban Properties en avril dernier. La revalorisation du parc d’immeubles s’est montée à 1,97 millions, contre 2,86 millions à fin juin 2018.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (Ebit) a en revanche légèrement fléchi passant en l’espace d’un an de 11,95 millions de francs à 11,93 millions.

Considérés dans leur ensemble et hors effet de revalorisation du portefeuille, les revenus se sont hissés à 14,2 millions de francs, contre 13,18 millions entre janvier et fin juin 2018. Le produit des objets en propriété s’est accru à 13,66 millions, dépassant légèrement les 13,12 millions dégagés douze mois auparavant.

Sur la période sous revue, SF Urban Properties a poursuivi son recentrage stratégique sur les localisations de premier ordre à Zurich et Bâle. Dans ce contexte, l’entreprise a cédé deux immeubles pour un montant de 14,75 millions de francs. En parallèle, elle a investi dans un projet immobilier à Riehen, en région bâloise et dans un autre objet à Zurich.

A la faveur de ces deux acquisitions ainsi que des effets de revalorisation, le portefeuille d’immeubles s’affichait à une valeur de 654,7 millions de francs, contre 645,3 millions une année auparavant. Jugé très bas, le taux de vacance se situait lui à 2,4%, contre 3,8% l’an dernier.

Evoquant la suite de l’exercice, l’entreprise des bords de la Limmat se veut optimiste, celle-ci entendant se focaliser sur le maintien d’un taux de vacance à bas niveau. Les projets en développement devraient eux franchir des étapes décisives ces prochains mois. Au final, SF Urban Properties table sur un résultat annuel «convaincant», lequel devrait assurer la continuité d’une politique de versement de dividendes «attrayante».

A lire aussi...