m3 Groupe: nouveau Directeur des ventes résidentielles

Communiqué, m3 Groupe

1 minute de lecture

Nouvellement arrivé au sein du groupe m3, Frédéric-Vincent Faubladier a été nommé en tant que Directeur des ventes résidentielles.

Fort d'une large expérience dans la vente et la négociation à haut niveau dans un environnement exigeant et hautement concurrentiel, Frédéric-Vincent Faubladier rejoint m3 en tant que Directeur des ventes résidentielles.

Durant son parcours d’une vingtaine d’années chez Xerox Corporation, grand groupe de renommée internationale et reconnu pour son excellence opérationnelle, il met en pratique son savoir-faire en matière de pilotage d’unités commerciales et développe naturellement ses compétences managériales à travers le cursus de formation extrêmement pointu chez Xerox. Persuasif et d’une grande ténacité, Frédéric-Vincent Faubladier a su prouver à maintes reprises l’efficacité de son leadership notamment dans le management opérationnel lié à la génération de revenus, dans la motivation des employés et des cadres mais également dans des situations plus difficiles comme le sauvetage de divisions commerciales.

Après avoir enchainé plusieurs postes à responsabilités et développé ses relations auprès des multinationales, des Organisations Internationales, des banques et des CEO de grandes entreprises, Frédéric-Vincent termine sa carrière chez Xerox en tant que Managing Director de la suisse romande et membre de la direction générale du groupe Suisse - Autriche.

Il se forme également en 2016 à l’IMD via le cursus Orchestrating Winning Performance pour Executive avec option Digital Business Transformation (le programme phare de l’IMD). Ses intervenants sont alors le Premier Ministre tunisien, Youssef Chahed ou encore le Diplomate, Kofi Annan.

Par la suite, Frédéric-Vincent met en place son activité de conseil dans le marché niche de l’Excellence Opérationnelle dédiée au pilotage d’unités commerciales et évolue brillamment par le biais de ses relations en Suisse et à l’étranger.

Nouvellement arrivé au sein du groupe m3, il sera donc en charge de challenger et de coacher son équipe puis de doubler le chiffre d’affaires dans les trois divisions qu’il dirige avec trois démarches bien distinctes:

  • Ventes m3: (objets déjà construits)
    - Faire croître le revenu de façon organique par le développement de l’activité de Vente.
  • Ventes des promotions (objets en projet, ventes sur plans):
    - Création d’une nouvelle équipe entièrement dédiée afin de traduire, à la demande, la commercialisation de lots.
    - Mise en place de processus afin d’interagir avec agilité et cohérence avec toutes les entités du groupe m3.

Désormais, m3 commercialise non seulement ses propres promotions mais également des promotions pilotées par des tiers. Au-delà de la commercialisation, m3 offre également, et ce, au tout début du processus, une approche de conseil d’experts à ses clients afin de déterminer la faisabilité d’un projet immobilier.

  • Prestige: dont le partenaire de l’immobilier de luxe est John Taylor
    - Avec une équipe des plus importantes sur Genève dédiée à l’immobilier de prestige, Frédéric-Vincent a la charge de développer la notoriété et d’accroitre la présence active sur le marché genevois au travers du réseau international de John Taylor et d’axes de communication définis.

Au-delà de l’énergie qu’il transmet, Frédéric-Vincent est surtout un passionné des relations humaines et du «people management».

A lire aussi...