La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Bochum

Communiqué, La Française

1 minute de lecture

L'immeuble de bureaux est entièrement loué dans le cadre de baux à long terme à cinq locataires, dont deux entreprises spécialisées dans la cybersécurité et Landmarken AG.

L'immeuble (R+5) est situé Suttner-Nobel-Allee 7, dans un nouveau quartier de bureaux de Bochum, également connu sous le nom de «Quartier de l'innovation» ou «MARK 51°7», où se sont installées des entreprises de recherche et développement opérant dans les secteurs de la technologie et de la science. La propriété est stratégiquement située entre le centre-ville de Bochum et l'université et bénéficie d’une bonne desserte par les transports en commun. Un arrêt de tramway situé juste devant le bâtiment relie le site à la gare centrale en moins de 20 minutes.

Le bâtiment qui développe 5 290 m² a été achevé fin 2022 et sera certifié LEED Gold. Il offre de bonnes performances énergétiques et environnementales avec notamment des panneaux solaires sur le toit, une connexion au système de chauffage urbain, une toiture végétalisée, 10 bornes de recharge pour véhicules électriques et un espace extérieur pour 55 vélos.

L'immeuble de bureaux est entièrement loué dans le cadre de baux à long terme à cinq locataires, dont deux entreprises spécialisées dans la cybersécurité et Landmarken AG.

Mark Wolter, Directeur général de La Française Real Estate Managers - Allemagne, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir acquis notre premier immeuble de bureaux à Bochum. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à diversifier notre portefeuille immobilier allemand avec des biens performants en termes de critères ESG, ainsi qu'à accroître notre présence dans des régions économiquement fortes et des centres urbains en dehors du «top 7». Nous sommes convaincus de l'attrait à long terme du nouveau quartier et de la durabilité du bien.»

La Française Real Estate Managers a été conseillée par Görg Partnerschaft von Rechtsanwälten mbB sur les aspects juridiques et par TA Europe GmbH sur la due-diligence technique. Cushman & Wakefield a géré la commercialisation du bien pour le compte du vendeur.

A lire aussi...