Implenia décroche une grande commande à Vernier

AWP

1 minute de lecture

PG Promotors confie au groupe de construction la réalisation de cinq nouveaux bâtiments dans le «Quartier de l’Étang» pour plus d’un quart de milliard de francs.

Implenia va réaliser cinq bâtiments supplémentaires dans le nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier, près de Genève, pour un montant de 270 millions de francs. Les travaux vont débuter en novembre.

Implenia s’est vu confier par le maître d’ouvrage PG Promotors, représenté par Urban Project, la réalisation de cette partie supplémentaire du nouveau quartier, selon le communiqué paru lundi soir.

«Depuis septembre 2018, Implenia réalise, en entreprise totale, quelque 270 logements locatifs sur l’îlot E. À ceux-ci s’ajouteront désormais cinq bâtiments à usage commercial sur l’îlot A. Au total, le projet est composé de six îlots.

Le «Quartier de l’Étang» est actuellement en train de sortir de terre sur un ancien site industriel occupant plus de onze hectares dans la commune de Vernier. Il comptera plus de 1000 unités d’habitation.

Les cinq bâtiments, qui viennent d’être attribués à Implenia, compléteront les immeubles résidentiels grâce à 670 chambres et appartements d’hôtel, 230 logements d’étudiants, une résidence services de 90 appartements et environ 15’000 mètres carrés de surfaces de bureaux.

Une école, une crèche et des installations sportives communales feront aussi partie de l’ensemble.

A lire aussi...