IMMO’19: un concept qui fait ses preuves

Communiqué, SwissPropertyFair

1 minutes de lecture

Le salon immobilier Suisse destiné aux investisseurs a été un succès. Le nombre de visiteurs a bondi de 76%.

Le salon de l’immobilier suisse destiné aux investisseurs, IMMO’19, a une fois de plus accueilli ces 22 et 23 janvier de nombreux acteurs du secteur et investisseurs professionnels au StageOne de Zurich. Avec plus de 1’150 visiteurs et 67 exposants, ce salon professionnel réputé et en plein essor est de plus en plus considéré à l’échelle internationale. Le concept innovant de cette plate-forme de réseautage et de formation, unique en Suisse, proposant à la fois un salon, un forum et un magazine, a rencontré un véritable succès. 

Les chiffres clés
  • 1’163  visiteurs (+76%)
  • 3’100 visiteurs du salon de la finance, inclus IMMO'
  • 67 exposants (+52%)
  • 90  conférenciers à IMMO'Forum
  • 5’000  contacts LinkedIn
  • 17’000  visites en janvier sur le site internet

La septième édition du salon de l’immobilier suisse destiné aux investisseurs IMMO’, organisée comme toujours dans le cadre du plus grand salon de la finance suisse, confirme son statut d’événement annuel incontournable du secteur. Avec plus de 1’150 visiteurs, il attire déjà presque 40% du public du salon de la finance. Des investisseurs nationaux et internationaux, ainsi que des gestionnaires d’actifs, des sociétés immobilières, des fonds immobiliers, des entreprises générales et totales, des banques, des fournisseurs de service, des entreprises PropTech, mais aussi des cabinets d’avocats suisses ou frontaliers, ont encore une fois fait le déplacement à Zurich. 

Premier événement de formation continue officiel accrédité par la Chambre Suisse des Experts en Caisses de Pensions (CSEP), l’IMMO’Forum a su de nouveau enthousiasmer ses participants au cours des deux jours du salon IMMO’19, notamment grâce à un éventail étendu de sujets judicieusement sélectionnés. Cette année, pas moins de 90 décisionnaires de renoms dans le secteur ont été conviés comme intervenants dans le cadre du forum. 

Pour la première fois, le salon IMMO’ est le fruit d’une collaboration entre le promoteur MV Invest AG et la plate-forme immobilière Swiss Circle AG. Pour favoriser son développement et renforcer sa position à l’international, les activités de IMMO’19 ont été récemment combinées pour fonder la SwissPropertyFair Gmb