Hiag étend ses terrains aux portes de Genève

AWP

1 minutes de lecture

Le bâlois a racheté au groupe Thommen la société Jaeger et Bosshard. Cela lui permet de mettre la main sur une parcelle de 4457 m2 dans sa zone genevoise «Porte Sud».

La société immobilière bâloise Hiag a racheté au groupe Thommen la société Jaeger et Bosshard. Cela lui permet de mettre la main sur une parcelle de 4457 mètres carrés dans sa zone genevoise «Porte Sud». Hiag est désormais seul propriétaire privé d’un terrain de plus de 13’000 m2 sur ce périmètre situé à Lancy, à proximité immédiate du Stade de Genève.

La société partage les lieux avec le canton de Genève et les CFF, également présents dans cette zone en plein développement, avec la construction de la future gare de Lancy Bachet comme noeud du nouveau réseau ferroviaire transfrontalier, annonce-t-elle lundi dans un communiqué.

Jusqu’à nouvel avis, le groupe Thommen, spécialisée dans le recyclage, reprendra directement la conduite des activités de Jaeger et Bosshard sur le site concerné. La zone «Porte Sud» fait partie du plan de quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV), appelé à devenir une nouvelle grande zone mixte habitat-travail.