Foxstone vend un immeuble à Lausanne en investissement participatif

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

«Pouvoir investir dans un immeuble résidentiel, avec des rendements stables, constitue une vraie opportunité», se réjouit Dan Amar, CEO de Foxstone.

Foxstone, plateforme de crowdfunding immobilier, annonce la mise en vente, en investissement participatif, d’un immeuble résidentiel situé au centre-ville de Lausanne. L’investissement minimum est de 50'000 francs et le rendement annuel net attendu sur fonds propres s’élève à 5%. Il s’agit d’un immeuble historique du 19e siècle, de trois étages, disposant de huit appartements entièrement loués.

Neuf mois après le lancement de ses opérations, Foxstone étend son offre d’investissement et met sur le marché un nouveau bien immobilier résidentiel à Lausanne. La plateforme en ligne propose à des investisseurs privés et institutionnels* la possibilité d’acquérir une part de copropriété, à partir de 50'000 francs, et de profiter des revenus locatifs.

«Pouvoir investir dans un immeuble résidentiel, avec des rendements stables, constitue une vraie opportunité qui séduit de nombreux investisseurs désireux de trouver une alternative aux marchés financiers et d’investir dans une classe d’actif tangible», se réjouit Dan Amar, CEO de Foxstone.

Cet immeuble a été sélectionné à travers une rigoureuse analyse financière, technique et légale par des professionnels de l’investissement immobilier. Une évaluation indépendante a été effectuée par un expert agréé afin de s’assurer que le prix d’achat est en adéquation avec le prix de marché.

Le propriétaire actuel étant confiant dans la qualité et l’attractivité de son immeuble et séduit par le modèle du crowdfunding immobilier, va conserver des parts dans l’immeuble, à travers Foxstone, sur le mode de la copropriété.

Une nouvelle classe d’actifs

Foxstone propose un accès direct au marché immobilier romand à travers l’acquisition d’une fraction d’un bien immobilier et l’inscription de l’investisseur au Registre Foncier en tant que copropriétaire. La technologie et la digitalisation des processus permettent de démocratiser une classe d’actifs qui était jusqu’alors restreinte à quelques investisseurs privilégiés en raison de barrières à l’entrée élevées (comme le montant d’investissement minimum élevé ou le besoin d’une expertise pointue).

Foxstone va de la sélection des opportunités, la négociation du financement et l’encadrement juridique à l’acquisition de l’immeuble. La gestion de l’immeuble est confiée à une régie avec laquelle des tarifs avantageux ont été négociés et Foxstone agit en tant qu’administrateur de la copropriété.

 

* En Suisse, Les immeubles résidentiels étant soumis à la Loi fédérale sur l’acquisition de biens immobiliers par des personnes à l’étranger, seuls les citoyens suisses ou les détenteurs de permis de résidence C ou B CE/AELE.