Cham Group s’est vu servir 153’000 actions avant sa décotation

AWP

1 minutes de lecture

Le paiement des actions, à hauteur de 440 francs par titre, sera effectué le 16 septembre. L’action Cham Group a clôturé jeudi à 423 francs.

La société immobilière Cham Group a bouclé son programme de rachat d’actions lancé le 16 août. Les actionnaires de la firme zougoise – anciennement Cham Paper Group – ont servi 153’271 nominatives, soit 20,6% du capital-actions. L’entreprise n’en rachètera cependant qu’une partie.

A mi-août, le conseil d’administration avait annoncé vouloir racheter jusqu’à 37’250 nominatives ou 5% du capital-actions, rappelle vendredi le groupe. Les titres acquis seront conservés.

Cette opération avait été lancée en prévision de la future décotation de Cham Group, dont le dernier jour de négoce à la Bourse suisse est prévu le 18 décembre. Elle offrait une porte de sortie aux actionnaires désireux de ne placer leur argent que dans des titres cotés.

Le paiement des actions, à hauteur de 440 francs par titre, sera effectué le 16 septembre. L’action Cham Group a clôturé jeudi à 423 francs.

Après la décotation, les titres de l’entreprise zougoise seront échangés sur la plateforme de négoce hors-Bourse de la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Le conseil d’administration a arrêté cette décision au vu du faible volume d’échanges sur la place officielle zurichoise, ainsi que de l’inflation des contraintes réglementaires.