BNS: les déséquilibres demeurent sur le marché immobilier

AWP

1 minute de lecture

Tant les prêts hypothécaires que les prix des maisons individuelles et des appartements en PPE ont continué d’afficher une hausse modérée au cours des derniers trimestres.

Les déséquilibres persistent sur les marchés hypothécaire et immobilier, relève jeudi la Banque nationale suisse (BNS). L’institut continue ainsi à examiner régulièrement s’il y a lieu d’adapter le volant anticyclique de fonds propres.

L’institut d’émission souligne que tant les prêts hypothécaires que les prix des maisons individuelles et des appartements en propriété par étage ont continué d’afficher une hausse modérée au cours des derniers trimestres, alors que les prix des objets résidentiels de rendement sont restés stables.

Toutefois, les prix sont exposés à une correction, en particulier dans le segment des objets résidentiels, du fait de leur forte progression au cours des dernières années et du nombre croissant de logements vacants, selon le communiqué.

La BNS appuie ainsi la révision récente des directives d’autoréglementation des banques dans le segment des objets de rendement, qui entrera en vigueur en janvier 2020.

A lire aussi...