BFW: les actionnaires ont refusé une réduction de capital

AWP

1 minute de lecture

L’assemblée générale a approuvé les comptes 2019 et donné décharge aux administrateurs et à la direction.

L’assemblée générale de la société immobilière thurgovienne BFW Liegenschaften a comme prévu rejeté une proposition de deux membres indépendants du conseil d’administration qui souhaitaient une réduction de capital et un remboursement de valeur nominale.

En mars, lors de la publication des résultats annuels, la société avait déjà annoncé que l’actionnaire principal, BFW Holding, s’opposait à ces propositions qui visaient à privatiser la société. Détenue par son fondateur Beat Frischknecht, BFW Holding avait fait une offre de rachat aux actionnaires en novembre dernier. En mars, elle avait indiqué détenir 98% des droits de vote et 95% du capital-actions de BFW Liegenschaften.

L’assemblée générale a aussi approuvé les comptes 2019 et donné décharge aux administrateurs et à la direction.

Dans le cadre d’une assemblée séparée, les actionnaires détenant des nominatives A ont désigné Daniel Nipkow comme leur représentant au conseil d’administration. Beat Frischknecht et André Robert Spathelf ont été élus comme représentants des détenteurs de nominatives B. M. Frischknecht a dans la foulée été confirmé au poste de président de l’organe de surveillance.

A lire aussi...