Ardian et LaSalle cèdent l’immeuble West Bridge à Levallois

Communiqué, Ardian & LaSalle

1 minute de lecture

Le repreneur est une joint-venture formée par Amundi Immobilier, la Française Real Estate Partners et la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens.

Ardian, société internationale active dans l’investissement privé et LaSalle Investment Management, entreprise mondiale de gestion d'actifs immobiliers, annoncent aujourd’hui avoir cédé leur participation dans l’immeuble West Bridge, à une joint-venture formée par Amundi Immobilier, la Française Real Estate Partners et la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens. 

Acquis en 2017, West Bridge est un immeuble de bureaux emblématique situé au 145-149 rue Anatole France à Levallois-Perret. Le bâtiment de 28’000 m2 fait actuellement l’objet d’un important programme de rénovation mené par Baumschlager Eberle Architecture. La réhabilitation complète a pour objectif de le repositionner en immeuble grade A. L’immeuble, dont la livraison est prévue fin 2020, comprendra deux restaurants, un auditorium double hauteur, deux jardins et des espaces de co-working répartis sur huit étages ainsi qu’un rooftop offrant une vue à 360°. Par ailleurs, le développement durable a été au coeur de ce projet et en ligne avec les stratégies d’Ardian Real Estate et de LaSalle. A ce titre, l’immeuble sera certifié BREEAM Excellent, HQE Excellent et WELL Gold. 

En mai 2019, LaSalle et Ardian ont annoncé avoir signé un bail de douze ans avec WPP. L’agence a en effet décidé d’y installer son nouveau campus de Paris. 

Stéphanie Bensimon, Head of Real Estate au sein d’Ardian, déclare: «Nous sommes très heureux d’avoir su donner un second souffle à ce bâtiment iconique. La concrétisation d’un bail avec WPP et la cession à Amundi Immobilier, à La Française Real Estate Partners et à la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens sont des preuves de la réussite de notre projet commun ainsi que la validation de notre stratégie.» 

Beverley Shadbolt, présidente de LaSalle France, poursuit: «Nous sommes ravis d’annoncer cette cession qui marque une nouvelle étape décisive dans le redéveloppement de West Bridge. Le programme de restructuration ambitieux que nous menons avec Ardian depuis 2017 dans un contexte de pénurie d’offre neuve explique en grande partie le succès de cet investissement. Cette opération illustre parfaitement notre expertise en matière de projet à fort potentiel de création de valeur. Nous continuerons à privilégier les restructurations et les développements d’immeubles dans les marchés établis de la région parisienne dans les mois à venir.»

A lire aussi...