Wisekey signe un partenariat avec China Bridge Capital

AWP

1 minute de lecture

L’accord de coopération porte notamment sur des services pour le développement commercial du marché. Le montant de l’investissement n’a pas été précisé.

Wisekey poursuit son développement en Chine. Après avoir annoncé la mise en service d’un nouveau site de production dans l’Empire du Milieu, le spécialiste genevois des solutions de cybersécurité a signé un partenariat avec Envestbank, une entreprise détenue par la banque d’investissement chinoise China Bridge Capital, en vue de créer une entreprise commune.

L’accord de coopération, signé mercredi, porte notamment sur des services pour le développement commercial du marché, précise le communiqué de China Bridge Capital relayé vendredi par Wisekey. Les partenaires se sont également engagés à prendre des participations croisées, dont la hauteur n’est toutefois pas précisée. La transaction devrait être finalisée à fin août.

Ne ménageant pas ses efforts de communications, le spécialiste genevois des solutions de cybersécurité a annoncé il y a une semaine la mise en service d’un nouveau site en Chine, destiné à multiplier par près de dix sa production de puces électroniques. De 1,2 milliards d’unités depuis 2010, les capacités doivent exploser à 10 milliards dans les trois prochaines années.

La nouvelle usine chinoise doit devenir le principal centre de production en Asie. Wisekey continuera par ailleurs de manufacturer ses puces dans d’autres pays également. Le montant de l’investissement n’a pas été précisé.

Selon les données récoltées par l’entreprise, l’Empire du Milieu importe annuellement pour quelque 200 milliards de dollars (196 milliards de francs) de puces électroniques et ne produit que 16% des semi-conducteurs employés dans le pays. Le gouvernement prévoit d’injecter 32 milliards pour asseoir de nouvelles ambitions en matière de conception et de manufacture de puces.

A lire aussi...