Wisekey noue un partenariat en Malaisie avec Censof

AWP

1 minute de lecture

Les contours financiers de la collaboration ne sont pas précisés.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey va s’appuyer sur la société Cendee, filiale du groupe malaisien Censof, afin de commercialiser ses plateformes PKI, Internet des objets (IoT) et blockchain dans ce pays d’Asie du sud-est. Les technologies seront appliquées à de projets portés par certains clients de Censof. Les contours financiers de la collaboration ne sont pas précisés.

Wisekey et Cendee vont également créer un «centre d’excellence» dédiée à la blockchain en Malaisie, précise Censof vendredi. La future institution doit faciliter la fourniture de solutions basées sur cette nouvelle technologie de stockage d’informations fonctionnant sans organe de contrôle.

Le groupe technologique genevo-zougois n’en est pas à son coup d’essai. Au cours des derniers mois, il a annoncé la création de centres d’excellence blockchain dans des pays aussi variés que les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, mais également en Afrique et en Amérique Latine, rappelle le communiqué.

Fondé en 2008, Censof est une société d’investissement spécialisée dans le financement de logiciels de gestion financière.

 

A lire aussi...