Wisekey lance une coentreprise en Arabie Saoudite

AWP

1 minute de lecture

La nouvelle entreprise aura pour objectif d’étendre l’offre en matière de cybersécurité, de blockchain et d’internet des objets (IoT) en Arabie Saoudite.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a fondé une coentreprise avec Saudi Advanced Technologies (SAT), sous le nom de Wisekey Arabia. Dans le communiqué publié mardi, aucune indication financière n’a été donnée.

La nouvelle entreprise aura pour objectif d’étendre l’offre en matière de cybersécurité, de blockchain et d’internet des objets (IoT) en Arabie Saoudite, et ainsi d’élargir la présence du groupe genevois au Moyen-Orient.

Wisekey Arabia gèrera un «centre d’excellence en blockchain», connecté avec d’autres établissements de ce type en Inde, au Canada, en Chine, en Argentine, en Malaisie, à l’île Maurice et au Rwanda. D’autres centres doivent être créés au Moyen-Orient.

Selon Wisekey, le marché de l’IoT et de la communication de machine à machine (M2M) en Arabie Saoudite devrait atteindre 16 milliards de dollars (quasiment autant en francs) en 2019. Il va «continuer à croître lors de la prochaine décennie, porté par les mesures réformatrices du royaume en matière d’économie, la Vision 2030.»

SAT, fondé en 1946, appartient à l’entreprise de télécommunications et d’énergie E.A Juffali & Brothers.

A lire aussi...