Vontobel: Carl Vermassen intègre l'équipe Emerging Markets Fixed Income

Communiqué, Vontobel

1 minutes de lecture

Carl Vermassen rejoint Vontobel Asset Management après avoir œuvré au sein de Degroof Petercam Asset Management à Bruxelles.

Carl Vermassen intègre l'équipe Emerging Markets Fixed Income de Vontobel. Il gérera le «Sustainable Emerging Markets Local Currency Bond Fund», conjointement avec Thierry Larose.

Carl Vermassen possède des atouts de taille pour assumer sa nouvelle fonction: il bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans le secteur et jouit d’un historique de performances remarquable. Il rejoint Vontobel Asset Management après avoir œuvré au sein de Degroof Petercam Asset Management à Bruxelles où, conjointement avec Thierry Larose, il gérait le fonds «Emerging Markets Sustainable Bonds», noté cinq étoiles par Morningstar.

Thierry Larose qui a lancé le premier fonds en dette émergente géré selon les critères ESG en 2013, a rejoint Vontobel en 2018. Son parcours exceptionnel a été reconnu par les agences de notation qui l’ont classé dans le premier quartile et lui ont décerné des prix pour ses performances sur le segment de la dette émergente en monnaies locales.

«La nomination de Carl Vermassen témoigne de notre engagement à offrir à nos investisseurs l’accès aux meilleurs gérants en obligations des marchés émergents. L’historique de performances de ce gérant est reconnu dans toute la branche et je suis heureux de réunir à nouveau Thierry Larose et Carl Vermassen, une équipe qui a fait ses preuves», affirme Luc D'hooge, responsable des obligations des marchés émergents chez Vontobel Asset Management.

L'expérience de Vontobel dans le domaine des emprunts émergents remonte à 1997. Depuis, l’entreprise a démontré sa capacité à innover et à élargir sa palette. Elle propose dorénavant cinq stratégies de gestion active: les obligations d’entreprises des marchés émergents, la dette en devises fortes des marchés émergents, la dette durable des marchés émergents, l’approche «blend» marchés émergents et la dette d'Europe de l’Est. L'équipe dette émergente de Vontobel gère actuellement plus de trois milliards de dollars US.