Visana n’influera pas sur les affaires de Swiss Medical Network

AWP

1 minute de lecture

«Il n’y aura pas de négociations directes entre Visana et Swiss Medical Network dans l’assurance de base», affirme le patron de l’assureur, Angelo Eggli.

Visana, qui est entré dans le capital de Swiss Medical Network, ne veut pas s’immiscer dans les affaires opérationnelles du groupe de cliniques et d’hôpitaux privés, assure le patron de l’assureur. «Mais nous nous impliquons dans la mise en place des régions de soins».

Ainsi, un modèle d’assurance alternatif pour l’assurance de base sera mis en place dès l’année prochaine dans le Jura bernois, ajoute Angelo Eggli dans un entretien diffusé jeudi par la Bieler Tagblatt. Un budget fixe doit être négocié avec les hôpitaux pour la prise en charge des patients de ce modèle, précise-t-il.

«Il n’y aura pas de négociations directes entre Visana et Swiss Medical Network dans l’assurance de base», affirme M. Eggli. L’assureur maladie «Visana reste client de Tarifsuisse, qui négocie les tarifs hospitaliers pour tout un groupe de caisses maladie».

Visana a annoncé mardi son entrée dans le capital-actions de Swiss Medical Network, à hauteur de 11,1%. Le partenariat vise à transformer le système de santé suisse d’un «système de maladie en un véritable système de santé», selon l’assureur maladie.

Appartenant au groupe d’hôtels et de cliniques privées Aevis Victoria, Swiss Medical Network dispose de 21 cliniques et hôpitaux ainsi que de plus de 60 centres ambulatoires dans 15 cantons de Suisse.

A lire aussi...