Valiant lance le multi-banking pour les entreprises

Communiqué, Valiant

1 minute de lecture

L’accès aux comptes professionnels via différentes banques constitue une étape supplémentaire vers l’Open Banking.

Avec l’introduction d’une nouvelle fonction, Valiant propose une prestation innovante supplémentaire aux PME. Les entreprises pourront dorénavant relier leurs comptes tiers dans l’e-banking de Valiant et y effectuer des transactions. Elles bénéficient ainsi d’un aperçu de toutes leurs liquidités, en tout temps. L’accès aux comptes professionnels via différentes banques constitue une étape supplémentaire vers l’Open Banking. Valiant exploite ces possibilités techniques pour simplifier la vie financière de ses clients.

De nombreuses petites et moyennes entreprises suisses possèdent plusieurs relations bancaires. Cela a des avantages, mais peut également donner lieu à des situations complexes. Pour obtenir un aperçu de la totalité des liquidités de son entreprise, il est nécessaire de se connecter aux différents e-bankings. Et cela prend du temps. Le multi-banking de Valiant permet un aperçu global de tous les comptes, avec un seul identifiant.

Les données des différents comptes bancaires sont téléchargées dans le multi-banking pendant la nuit. Chaque matin, les entreprises peuvent donc consulter l’état actuel des liquidités sur leurs différents comptes dans l’assistant financier. Elles ont la possibilité d’effectuer des versements depuis leurs comptes tiers vers les comptes Valiant et inversement. Elles peuvent également rechercher des transactions via les comptes reliés, de manière interbancaire. Les PME bénéficient d’un suivi exact de leurs liquidités grâce au flux de trésorerie automatiquement généré par l’assistant financier intégré. 

D’un point de vue technique, la liaison des banques tierces dans l’e-banking Valiant s’effectue via l’interface EBICS, qui est très répandue en Suisse (EBICS = Electronic Banking Internet Communication Standard). Les PME peuvent relier des comptes de plusieurs banques dans le multi-banking. Valiant les assiste dans ce processus. Comme l’a démontré la phase pilote effectuée en collaboration avec la clientèle commerciale, l’utilisation du multi-banking est simple et intuitive.

Valiant a introduit le multi-banking en collaboration avec Contovista, Crealogix et Swisscom. Ensemble, ils ont développé une innovation unique en Suisse et répondant aux standards de sécurité les plus élevés. Le multi-banking permet de faire un pas de plus vers l’Open Banking, c’est-à-dire l’ouverture des interfaces bancaires.

Pour le CEO de Valiant, Ewald Burgener, le multi-banking est un projet important pour l’avenir. «Avec le multi-banking, nous répondons à la forte demande des entreprises d’un aperçu global de leurs comptes. En même temps, nous nous préparons à l’Open Banking, un sujet de plus en plus actuel.»

A lire aussi...