Valartis: l’actionnaire Beat Kähli se désengage

AWP

1 minute de lecture

Le groupe bancaire rachète le paquet de 27,3%. En contrepartie, il cède une part «essentielle» de sa participation dans Athris à Avalon.

Valartis assainit la structure de son actionnariat. Le groupe a racheté à l’actionnaire de référence Beat Kähli son paquet de 27,3% des actions qu’il détenait via Avalon Park Group. Une fois la transaction finalisée, Valartis détruira les actions rachetées, a-t-il indiqué mercredi soir.

En contrepartie, Valartis cède une part «essentielle» de sa participation dans Athris à Avalon. Valartis détient une participation minoritaire non chiffrée dans la société d’investissement Athris, dont les actions sont cotées à la Bourse de Berne.

La finalisation de l’opération est soumise à certaines conditions, y compris l’approbation des actionnaires de Valartis. Cela ne devrait cependant pas poser de problème, un groupe d’actionnaires autour de Gustav Stenbolt et Philipp Leibundgut détenant plus de 65% des actions du groupe bancaire. La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre en cours.

A lire aussi...