Sumus Capital: reprise majoritaire par les membres du Comité Exécutif

Communiqué, Sumus Capital

1 minutes de lecture

Les membres du Comité Exécutif portent leur participation à plus de 75% du capital. Luca Parmeggiani, CEO, devient actionnaire majoritaire.

Sumus Capital annonce la reprise majoritaire de la société par les membres du Comité Exécutif. Sumus Capital a été créée en novembre 2015 pour gérer les actifs de clients (Family Office) et des fonds UCITS (gérant réglementé par la FINMA). Après 4 ans de croissance, les membres du Comité Exécutif portent leur participation à plus de 75% du capital afin de permettre une nouvelle étape dans le développement de la société. Luca Parmeggiani, CEO, devient actionnaire majoritaire; Paolo Anastasi, membre du Comité Exécutif, devient aussi actionnaire de référence. Le reste des actions est détenu par d'autres employés dont Andrea Zuccheri, CIO, et d'autres petits actionnaires. La société elle-même détiendra ad interim 9,7% dévolus à attirer de nouveaux partenaires qui permettront un renforcement et une ultérieure croissance.

Jean Paul Rivas, Président du CdA, déclare: «Sumus Capital est une société de service qui mise avant tout sur la qualité de son équipe; que celle-ci devienne actionnaire majoritaire entre complètement dans la philosophie de l'entreprise. «Sumus» signifie «nous sommes» en latin; cette évolution nous permet de renforcer et consolider notre approche d'équipe».

A lire aussi...