Solactive recrute l’ancien vice-président de la Deutsche Bank

Communiqué, Solactive

1 minutes de lecture

Le générateur allemand d’indices nomme Svend Gerhards Head of Compliance.

Solactive annonce la nomination de Svend Gerhards au poste de Head of Compliance, avec effet au 4 octobre 2018. Dans ce nouveau rôle, Svend, anciennement vice-président de la Deutsche Bank, assumera la responsabilité des mise en conformité de Solactive. 

«Le règlement relatif aux critères de référence européens introduit un régime radical de changements pour les administrateurs de critères de référence. Cela permettra d'assurer l'exactitude et l'intégrité des points de repère, mais exige une conformité rigoureuse, des mécanismes de gouvernance et des contrôles appropriés pour éviter les conflits d'intérêts. Dans ce contexte, je suis très heureux d'accueillir Svend à bord. C'est un employé clé à une époque où Solactive sera supervisé par l'autorité fédérale allemande de surveillance financière», a déclaré Christian Vollmuth, Chief Risk Officer de Solactive.

Avant de rejoindre Solactive, Svend Gerhards a travaillé pendant plus de onze ans au sein du département juridique des marchés mondiaux de la Deutsche Bank, en qualité de Senior Counsel. Il a notamment supervisé tous les aspects juridiques et réglementaires des produits structurés de détail et des indices émis et distribués par Deutsche Bank en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Auparavant, Svend a travaillé dans un cabinet d'avocats à Francfort, spécialisé dans le droit bancaire et le droit des marchés financiers. Il est admis comme avocat en Allemagne.
 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator