Société Générale cède sa filiale allemande de location de camions PEMA

AWP

1 minute de lecture

Cette cession devrait avoir un effet positif sur le ratio de fonds propres «durs» du groupe mais aura par ailleurs un impact négatif de 43 millions d’euros sur ses résultats du second trimestre 2019.

Le groupe bancaire Société Générale a annoncé vendredi la cession de sa filiale allemande de location de camions et remorques PEMA GmbH, dont la vente va entraîner une charge de 43 millions d’euros sur les résultats du second trimestre 2019.

PEMA GmbH va être cédée à «TIP Trailer Services, entreprise de location opérationnelle d’équipements de transports présente en Europe et au Canada», fait savoir Société Générale dans un communiqué, précisant que «la réalisation de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations des autorités de la concurrence compétentes».

L’opération devrait intervenir dans les prochains mois, poursuit le communiqué.

Cette cession devrait avoir un effet positif sur le ratio de fonds propres «durs» du groupe mais aura par ailleurs un impact négatif de 43 millions d’euros sur ses résultats du second trimestre 2019, détaille la banque au logo rouge et noir.

PEMA GmbH, société de location avec service de camions et de remorques, gère aujourd’hui environ 19.000 véhicules dans sept pays: Allemagne, Belgique, Danemark, Pologne, République Tchèque, Suède, Suisse.

A lire aussi...