Schroders obtient la meilleure note en matière d'investissement responsable

Communiqué, Schroders

1 minutes de lecture

«Nous considérons l’investissement durable comme une partie intégrante et nécessaire de notre responsabilité», a commenté Jessica Ground, chef de l’intendance mondiale.

Les Principes pour l’investissement responsable (PRI), une initiative mondiale d’investisseurs soutenue par les Nations Unies, a décerné à Schroders la note A+ pour sa stratégie globale et sa gouvernance en matière d’investissement durable. C’est la cinquième année consécutive que Schroders reçoit la plus haute distinction.

Seulement 25% des gestionnaires de placements à l’échelle mondiale ont obtenu la cote A+.

Schroders a ainsi obtenu la note A+ pour son approche en matière d’investissement en private equity dans le domaine de l’environnement, du social et de la gouvernance (ESG), soit une amélioration par rapport au classement A de l’année dernière.

De plus, son approche non financière en matière de placement dans des titres à revenu fixe ESG a également reçu une cote A+, également supérieure à la cote A de l’an dernier.
Schroders a annoncé le 26 juillet qu’elle avait acquis une participation majoritaire dans BlueOrchard, pionnier de la microfinance et de l’impact investing.  

L’étude de Schroders sur les investisseurs institutionnels a révélé que 74% des investisseurs dans le monde croient que l’investissement durable prendra de l’importance au cours des cinq prochaines années,

«Pour la cinquième année consécutive, le PRI a reconnu l’importance que nous accordons à l’investissement responsable», a commenté Jessica Ground, chef de l’intendance mondiale, Schroders. «Un autre classement A+ démontre que, lorsqu’il s’agit de notre engagement envers le développement durable, Schroders reste entièrement engagé à prendre en compte les risques ESG qui pourraient s’avérer importants pour nos clients. En tant que gestionnaire d'actif, nous considérons l’investissement durable comme une partie intégrante et nécessaire de notre responsabilité. Nous intégrons l’analyse ESG dans nos processus d’investissement car elle est essentielle pour garantir des rendements à long terme et durables dans un environnement d’investissement en constante évolution pour nos clients».