Roland Schmid rejoint le Conseil d’administration d’Aon Suisse

Communiqué, Aon

1 minute de lecture

Roland Schmid, expert suisse en caisses de pensions de très longue date, a rejoint le Conseil d’administration d’Aon en Suisse en tant que membre non exécutif.

Aon plc (NYSE: AON), Aon, prestataire leader de services de conseil et de gestion, a annoncé que Roland Schmid, expert suisse en caisses de pensions de très longue date, a rejoint le Conseil d’administration d’Aon en Suisse en tant que membre non exécutif.

Roland Schmid rejoint Aon après une carrière auprès de Swiss Life Pension Services (SLPS) dont il a été le CEO de 2010 à 2021. Dans cette fonction, il a établi SLPS sur le marché comme l’une des sociétés suisses leaders en matière de gestion et de conseil dans le domaine de la prévoyance professionnelle. De 2008 à 2010, Roland Schmid a dirigé les activités d’assurance vie collective et a été membre de la direction de Zurich Insurance Group SA. Roland Schmid a un lien de longue date avec Aon Suisse, ayant travaillé à la fois pour PRASA au début de sa carrière et ensuite pour Hewitt, dont il a été le CEO jusqu'en 2008.

Pierre Brunel, Président du Conseil d'administration et CEO d'Aon Suisse, commente: «Nous sommes fiers d'avoir un expert tel que Roland à bord. Grâce à son expertise approfondie dans les domaines des caisses de pensions et de l'assurance vie collective, Roland renforcera nos capacités dans les domaines Wealth Solutions et prévoyance professionnelle, ainsi que notre activité de courtage en Suisse. En partageant son savoir-faire, il développera davantage nos opportunités commerciales en Suisse.»

Les autres membres du Conseil d'administration sont Ivo Gugolz, CEO Aon Reinsurance, ainsi que Luigi Berini, CFO.

A lire aussi...