REYL: Jérôme Koechlin nommé Directeur de la Communication

Communiqué, Groupe REYL

1 minute de lecture

Il aura comme responsabilité l’implémentation d’une stratégie de communication adaptée au développement soutenu et à l’évolution continue du groupe.

 

Jérôme Koechlin rejoint la Banque REYL & Cie en tant que Directeur de la Communication et Secrétaire du Comité exécutif. Il aura comme responsabilité l’implémentation d’une stratégie de communication adaptée au développement soutenu et à l’évolution continue du Groupe REYL, ainsi qu’au renforcement du positionnement de sa marque, tant en Suisse qu’à l’international.

Doté d’une expérience de plus de vingt ans dans les domaines du marketing et de la communication, Jérôme Koechlin sera chargé d’accroître la visibilité́ du Groupe REYL dans ses principaux marchés d’activités (Europe, Asie, Moyen-Orient, Etats-Unis) et auprès de sa clientèle cible constituée d’entrepreneurs et investisseurs institutionnels. Il s’assurera également que l’image du Groupe REYL reflète au mieux la valeur ajoutée de son offre de services, la dynamique de son développement et la pertinence de son modèle d’affaires.

«Nous sommes très heureux d’accueillir un collaborateur du calibre de Jérôme Koechlin au sein du Groupe REYL», commente François Reyl, Directeur Général. «Son expertise démontrée dans le domaine de la communication financière nous aidera considérablement dans la transmission de nos messages clés et dans la promotion de notre identité, mettant en valeur notre modèle d’affaires, nos métiers et nos équipes».

Avant de rejoindre REYL & Cie, l’ancien Chef de protocole de l’Etat de Genève, journaliste et correspondant de guerre a occupé différents postes à responsabilité dans la communication d’Edmond de Rothschild (Suisse), de l’Union Bancaire Privée, de Lombard Odier Darier Hentsch & Cie ainsi que de Serono.

Jérôme Koechlin est détenteur d’un doctorat en sciences économiques et sociales de l’Université́ de Genève, d’un Masters en Communication de New York University et d’une licence de l’Institut des Hautes études internationales et de développement (HEID). Il enseigne la communication économique et financière au Médi@LAB de l’Université́ de Genève depuis 2004 et est l’auteur de plusieurs ouvrages à succès.  Il tient un blog dédié à la communication et au leadership pour un magazine économique et est membre de l’European Association of Communication Directors (EACD) et du Club Suisse de la Presse (CPS).

A lire aussi...