RAM AI: Mediobanca acquiert 69% du capital

Communiqué, RAM, Mediobanca

1 minute de lecture

Les associés fondateurs, dont le CEO Thomas de Saint-Seine, garderont des participations importantes et resteront impliqués dans le développement du gérant d’actifs.

Mediobanca a acquis une participation de 69% au capital de RAM Active Investments, gérant d’actifs systématique européen, après avoir obtenu les autorisations nécessaires des autorités prudentielles.

REYL reste un partenaire privilégié

Les associés fondateurs de RAM AI, Thomas de Saint-Seine, Maxime Botti et Emmanuel Hauptmann garderont des participations importantes au capital de la société et resteront impliqués dans son développement pendant au moins dix ans. Chacun d’entre eux réinvestira également une part significative des produits de la transaction dans les fonds de RAM AI. Entant qu’investisseur institutionnel et actionnaire historique de RAM AI, le Groupe REYL conservera 7,5% du capital et demeurera un partenaire privilégié, ainsi qu’un investisseur de référence dans ses produits.

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de Mediobanca consistant à poursuivre son développement dans le domaine de la gestion d’actifs. RAM AI sera consolidée dans les états financiers du Groupe Mediobanca à compter du 1er mars 2018.

Mediobanca apportera 200 millions de francs de «seeding» pour permettre à RAM AI de lancer de nouveaux produits d’investissement et enrichir sa propre offre.