Privilège Ventures SA obtient l'agrément Finma

Communiqué, Privilège Ventures

1 minute de lecture

Privilège Ventures SA, dirigé par Jacqueline Ruedin Rüsch, obtient l'agrément Finma en tant que gestionnaire d'actifs de société de Venture Capital.

La société suisse de Venture Capital Privilège Ventures SA a obtenu la licence Finma (Autorité Fédérale de surveillance des marchés financiers) pour opérer en tant que gestionnaire d'actifs de capital-risque. Cette procédure d’autorisation c’est déroulé de manière fluide et efficace, assistée par la conseillère juridique Rossella Dressi de Kellerhals Carrard.

«Je suis vraiment fière de cette étape importante pour notre societé», déclare Jacqueline Ruedin Rüsch, Founder & General Partner de Privilège Ventures, «cela soutiendra notre développement en tant que société de venture capital leader en Suisse. Être une entité réglementée en suisse renforce la confiance des investisseurs actuels et futurs. Elle ouvre également la voie à nos futurs projets plus ambitieux». 

L'agrément Finma permet à Privilège Ventures SA d'être nommé gestionnaire de portefeuille délégué de sa propre SICAV afin de gérer directement les sociétés de son portefeuille.

Privilège Ventures gère un portefeuille bien diversifié de startups innovantes en fase seed et early stage, dont la majorité est située en Suisse. La philosophie d'investissement de l'entreprise valorise une forte protection de la propriété intellectuelle et des technologies uniques tirant parti de leur ingénieurs avec l'expertise suisse. Cela permet à Privilège Ventures d'offrir une exposition risque-rendement attrayante à ses investisseurs qualifiés.