Piguet Galland accélère dans l’ère digitale et crée La T@ble

Communiqué, Piguet Galland

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Un écran tactile de 55 pouces intégré en trompe l’oeil dans un mobilier contemporain permet aux clients de consulter les documents qui renseignent leur compte.

Après l’Arbre à vent inauguré en 2015, le mobilier éco-urbain, la banque Piguet Galland a décidé de repenser les rendez-vous clientèle et d’emmener ses clients dans l’ère du digital. Sous la direction de Michèle Luyet, sa Chief Operating Officer, Piguet Galland a imaginé et conçu «La T@ble», dont le premier exemplaire a été installé à Genève. 

Avec son écran tactile intégré en trompe l’oeil dans un mobilier contemporain, La T@ble permet au client et à son conseiller de consulter les comptes au gré d’un parcours entièrement digitalisé. Grace à une interface spécialement adaptée aux tables tactiles, il suffit d’effleurer l’écran du doigt pour accéder instantanément et surfer sur l’ensemble de la documentation du compte. 

«En développant La T@ble, nous voulions simplifier les formalités administratives liées à la gestion des comptes et créer pour nos clients une expérience plus fluide, plus ludique, plus engageante, souligne Michèle Luyet. Dans un secteur bancaire où l’expérience client est souvent mise de côté, nous avions à coeur d’innover et d’apporter des solutions qui soient à la fois efficaces et originales. La T@ble permet un échange plus direct entre nos clients et nos conseillers et s’inscrit dans une approche zéro papier.»

La T@ble a été réalisée avec le concours de Filaos Consulting, Adis et Atracsys Interactive, des sociétés vaudoises spécialisées dans le domaine de l’innovation et du développement d’applications. Filaos et Adis ont relevé plusieurs défis techniques afin de créer une application répondant aux exigences de sécurité propres au monde bancaire tout en restant simple d’utilisation. Atracsys, startup issue de l’EPFL a également contribué à ce projet en offrant une interface qui anime le grand écran multi-touch. Quant au design de la table, il a été confié à Philippe Cramer, dans la volonté de Piguet Galland de privilégier la création suisse. 

«L’ouvrage est réalisé de façon traditionnelle par un artisan suisse qui travaille avec attention et respect pour les matières, précise Philippe Cramer. Pour La T@ble, j’ai choisi un chêne légèrement brossé qui lui confère matérialité et sensualité. L’essence du bois est un clin d’oeil à la feuille de chêne qui orne le logo de la Banque. Il rappelle les valeurs terriennes et nobles qui définissent Piguet Galland.»

Initiée à Genève, dans l’immeuble des Pléiades, l’expérience sera ensuite proposée dans chacune des succursales de la Banque à Nyon, Yverdon-les-Bains, Lausanne et Neuchâtel.

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