Peach Property a placé 60 millions sur son hybride relevé

AWP

1 minutes de lecture

Face au succès rencontré par son emprunt, le groupe zurichois spécialisé dans le marché allemand a relevé son objectif opérationnel à moyen terme.

La société immobilière Peach Property a placé 60 millions de francs sur son emprunt hybride à 1,75% dont le volume a été doublé le 8 juin à 100 millions. Face au succès rencontré par l’opération, le groupe zurichois spécialisé dans le marché allemand a relevé lundi son objectif opérationnel à moyen terme. Les fonds levés serviront en premier lieu à étoffer le portefeuille immobilier outre-Rhin et à rembourser des créances plus onéreuses, précise un communiqué.

Peach Property, qui a annoncé fin mai l’acquisition de 1066 appartements à Heidenheim an der Brenz, dans le Land du Bade-Wurtemberg, projette d’étoffer encore son parc. Comme le développement se déroule plus rapidement que prévu, la direction a revu à la hausse ses objectifs à moyen terme et vise désormais 11’000 appartements, contre 9’000 unités jusqu’ici.

Actuellement, le portefeuille comprend plus de 8’000 unités pour une surface locative de 518’000 mètres carrés et des revenus locatifs théoriques de plus de 40 millions de francs, assure la société.

«Nous sommes très réjouis par le volume placé de notre nouvel emprunt et par la confiance que témoignent nos actionnaires aussi bien que de nouveaux actionnaires», s’est félicité Thomas Wolfensberger, patron de Peach Property, cité dans le communiqué. Et de souligner le relèvement d’objectif «sur la base des moyens financiers désormais disponibles et des opportunités que présente le marché».