Peach Property double le volume de son emprunt hybride

AWP

1 minutes de lecture

Le conseil d’administration a pris la décision de relever le montant de l’opération à 100 millions de francs, contre les 50 millions prévus initialement.

La société immobilière a rencontré une forte demande pour son emprunt hybride lancé à fin mai. Le conseil d’administration a pris la décision de relever le montant de l’opération à 100 millions de francs, contre les 50 millions prévus initialement, indique la société zurichoise vendredi. Le placement arrivera à terme le 15 juin.

Cette augmentation figurait parmi les options possibles pour l’emprunt hybride. L’opération doit permettre à la société d’étoffer son portefeuille en Allemagne et d’alléger le bilan de certains passifs.

Dans son communiqué, Peach Property affirme que de nouveaux investisseurs ont exprimé leurs intérêt pour souscrire à l’emprunt.

D’une durée illimitée, l’emprunt peut être résilié une première fois le 22 juin 2023, avait précisé Peach Property en mai. Chaque obligation d’une valeur nominale de 1000 francs donne droit à quatre options sur l’action nominative de l’entreprise, au prix de 25 francs chacune, du 25 juin 2018 au 25 juin 2021.

Les actionnaires actuels peuvent souscrire les obligations, 54,43 actions de Peach Property leur donnant droit à une obligation. Le coupon se situe à 1,75% jusqu’au 22 juin 2023 et ensuite au niveau des taux de référence des marchés de capitaux, additionné de 9,25%.