Partners Group reçoit 3 milliards d’euros

AWP

1 minutes de lecture

Succès du gestionnaire d’actifs pour son programme d’investissements directs dans des infrastructures.

Partners Group a suscité un bel engouement avec son offre d’investissement direct dans des infrastructures. Le gestionnaire d’actifs a obtenu un capital de 3 milliards d’euros pour son programme dédié, a-t-il indiqué jeudi. En parallèle, des capitaux supplémentaires ont été engrangés auprès des clients pour des investissements mixtes.

La levée de fonds a pris fin en février 2018 avec la clôture du programme d’investissement «Partners Group Direct Infrastructure 2016». Des investissements ont d’ores et déjà été réalisés dans onze projets dans différentes régions et secteurs, notamment en Australie et aux Etats-Unis.

La stratégie d’investissement se déploie sur plusieurs volets, notamment la rénovation, le développement ou encore l’amélioration opérationnelle des infrastructures, précise le communiqué.

«Pour nous, les meilleures opportunités sont dans les branches telles que les énergies renouvelables, la communication et les infrastructures énergétiques. A travers les profonds changements, ces domaines à forte croissance sont apparus», explique Brandon Prater, associé chez Partners Group.

Les fondateurs, associés, collaborateurs et entreprises liées de Partners Group ont investi ensemble avec les clients dans le programme. Ils pèsent pour 4% du capital levé.