Partenariat de Goldman Sachs avec Amundi sur la gestion

Communiqué

1 minutes de lecture

Goldman Sachs Fund Solutions signe un partenariat avec Amundi Services dans le domaine des gestions quantitative et alternative

Goldman Sachs Fund Solutions, une activité de Goldman Sachs Securities Division signe un partenariat avec Amundi - premier asset manager européen avec 1'400 milliards d’euros d’actifs sous gestion - pour la gestion de ses plateformes de fonds luxembourgeois. Ce partenariat, portant sur les stratégies quantitatives de Goldman Sachs et son offre de fonds UCITS alternatifs, est noué alors que la firme vise à accélérer le développement de ces activités, notamment auprès des investisseurs institutionnels et des institutions financières de taille intermédiaire.

Grâce à sa nouvelle ligne métier Amundi Services, Amundi assurera la gestion, le contrôle et la supervision des véhicules d’investissement de droit luxembourgeois assis sur les stratégies systématiques de Goldman Sachs. Amundi fournira également un service de gestion ainsi que l’analyse et le suivi des gérants externes présents sur sa plateforme UCITS de fonds alternatifs.

Amundi a développé à destination des sociétés de gestion et investisseurs institutionnels une plateforme opérationnelle totalement intégrée et basée sur ses outils propriétaires. L’offre d’Amundi Services inclut l’exécution des ordres, la gestion des données, l’ensemble des traitements et reporting, la vérification du respect des règles d’investissement et le calcul d’indicateurs de risque sur les portefeuilles. Cette plateforme est interconnectée avec plus de 40 dépositaires au niveau international et gère 6000 portefeuilles de tout type.