Old Mutual Global Investors changera de nom après l’été

Communiqué, Old Mutual Global Investors

1 minutes de lecture

Suite au management buyout, OMGI deviendra Merian Global Investors, toujours sous la direction de Richard Buxton.

Le gestionnaire d’actifs Old Mutual Global Investors (OMGI), basé à Londres et présent en Suisse depuis 2015, va être renommé Merian Global Investors, à compter de l'automne 2018. L'annonce fait suite à l'acquisition récente de l'entreprise par l'équipe de direction d'OMGI et les fonds gérés par TA Associates.

Le nom est inspiré par la vie remarquable du scientifique, artiste et aventurier Maria Sibylla Merian. Né à Francfort en 1647, Merian est considérée comme l'une des premières scientifiques à défier et démystifier les mythes largement répandus sur sa discipline. Elle a immortalisé beaucoup de ses découvertes et observations scientifiques dans une série d'illustrations exquisément détaillées et est souvent décrite comme «la femme qui a rendu la science belle».

L'entreprise nouvellement indépendante estime qu'il existe de nombreuses synergies entre le travail de pionnier et le caractère de Merian et sa vision, ses valeurs et sa culture. En outre, en tant que polymath, Merian incarnait l'approche multi-facettes qu'OMGI prend pour investir. En l'absence de processus d'investissement centralisé ou de responsable des investissements, les équipes d'investissement de la société sont libres de poursuivre leurs propres stratégies éprouvées.

L'entreprise continuera à fonctionner comme Old Mutual Global Investors jusqu'à l'automne, la date exacte du changement de nom étant à confirmer.

Majorité des droits de vote confirmée

OMGI a également révélé aujourd'hui des détails supplémentaires relatifs à l'achat de l'entreprise. Les employés permanents participent maintenant à une structure de rémunération qui les met en adéquation avec la valeur boursière à long terme de l'entreprise, les membres de l'équipe dirigeante du cabinet, y compris les talents d'investissement de toute l'entreprise, investissant directement dans l'entreprise. En outre, OMGI a confirmé qu'il détient maintenant la majorité des droits de vote, contrôlés par les six investisseurs qui ont mené le rachat (Richard Buxton (CEO), Ian Heslop, Amadeo Alentorn, Mike Servent, Dan Nickols et Richard Watts) et l'équipe de direction, le reste étant contrôlé par TA Associates. En offrant aux employés la possibilité de bénéficier de la croissance future de l'entreprise, OMGI espère qu'elle améliore l'harmonisation des intérêts des clients et des employés.