Notenstein La Roche devient Vontobel

Communiqué, Vontobel

1 minute de lecture

«Nous sommes ravis d'accueillir les anciens clients de Notenstein La Roche quatre mois après l'annonce de la prise de contrôle», s'est réjouit Georg Schubiger, responsable de la gestion de fortune chez Vontobel.

Au 1er octobre 2018, les clients de l’ancien Notenstein La Roche sont entièrement clients de Vontobel. La migration technique de toutes les données client vers les systèmes de Vontobel s’est achevée comme prévu au cours du week-end. La migration légale a eu lieu au même moment et la banque privée Notenstein La Roche est maintenant pleinement intégrée à Vontobel.

Les clients de l’ancienne Banque privée de Notenstein La Roche peuvent ainsi bénéficier immédiatement des services complets et de l’expertise globale en investissements de Vontobel, tout en continuant d’être accompagnés par les chargés de relations de Notenstein La Roche. Vontobel a embauché environ 220 employés de Notenstein La Roche, dont une centaine de chargés de relations.

L’acquisition de Notenstein La Roche représente le complément idéal à la forte croissance organique de Vontobel dans la gestion de fortune pour les clients fortunés et permet à la banque de renforcer son marché domestique avec les nouvelles implantations de Notenstein La Roche. Après avoir acquis sept nouvelles agences, Vontobel peut désormais servir ses clients depuis 13 sites suisses. Les travaux visant à équiper les nouveaux sites d’une signalisation portant le logo Vontobel ont commencé la semaine dernière.

«Nous sommes ravis d'accueillir les anciens clients de Notenstein La Roche à Vontobel quatre mois seulement après l'annonce de la prise de contrôle. Les discussions avec ces clients ont montré que Vontobel était la bienvenue et que notre expertise mondiale en gestion active de patrimoine pouvait apporter une valeur ajoutée à leur entreprise. Notre objectif est de continuer à croître au même rythme avec cette clientèle élargie et notre position de leader dans la gestion de fortune en Suisse», déclare Georg Schubiger, responsable de la gestion de fortune chez Vontobel.

A lire aussi...