Mt Pelerin présente les entreprises ayant choisi la tokenisation de leurs actions

Communiqué, Mt Pelerin

1 minute de lecture

Ce modèle gagne en popularité et la société dirigée par Arnaud Salomon ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux.

Jeudi 16 janvier, Mt Pelerin présentait une première vague d’entreprises ayant choisi la tokenisation pour leur levée de fonds. Un modèle qui gagne en popularité et dont Mt Pelerin ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux. 

En octobre 2018, Mt Pelerin Group SA innovait en digitalisant 100% de son capital action sous forme de jetons sur la blockchain. Cette première mondiale avait marqué les spécialistes internationaux et les médias car, pour la première fois au monde, les actions d’une société étaient incorporées dans un token et rendues indissociables de ce dernier. Le détenteur d’un token était ainsi reconnu comme actionnaire juridiquement - en l’occurrence, par le droit suisse. Cette digitalisation avait permis à Mt Pelerin de s’adresser directement au public pour lui ouvrir 5% de son capital et lever ainsi plus de 2 millions de francs.

Avec une telle innovation, Mt Pelerin a rapidement été sollicitée par des sociétés souhaitant répliquer ce nouveau modèle. Près d’un an plus tard, Mt Pelerin présentait le 16 janvier 2020 les quatre premières sociétés à avoir adopté la tokenisation de leurs actions via la solution de Mt Pelerin pour mener leur levée defond:

Flix Snip – 1,5 millions de francs

Flix Snip est un service de vidéos à la demande qui propose des courts métrages primés. La plateforme est déjà disponible pour 80 millions d'utilisateurs dans le monde. 

DizzitUp – 5 millions de francs

DizzitUp est un fournisseur d'électricité solaire, d'accès à Internet et de services numériques décentralisés vers les marchés émergents. 

FlipNpik – 3 millions de francs

FlipNpik est un réseau social basé sur la blockchain permettant de découvrir des commerces locaux autour de soi et de récolter une rémunération pour chacune de ses actions sur l’application. 

Polo Multimodal – 5 à 20 millions de francs

Polo Multimodal est un projet de développement d'infrastructure industrielle, commerciale, résidentielle, énergétique et de transport de haute technologie pour le port de Pecém au Brésil.

Mt Pelerin veut démocratiser le financement et l’investissement

Au-delà de ces quatre entreprises et d‘autres avec qui elle est en discussion, Mt Pelerin ambitionne d‘utiliser la numérisation d’actifs pour démocratiser l’accès au financement et à l’investissement. Pour ce faire, la société genevoise est notamment en train de finaliser la création de son porte-monnaie digital permettant à n’importe qui de pouvoir stocker, acheter et vendre ses différents actifs numériques et cryptomonnaies sur une application simple d’utilisation. Mt Pelerin est également en train de mettre ses services de digitalisation à disposition de nouveaux secteurs tels que l’immobilier et les fonds d’investissement.

Grâce à ses nombreux accomplissements, Mt Pelerin consolide ainsi sa position de leader fintech à Genève et renforce la crédibilité de son ambition finale: devenir la première banque au monde à utiliser la blockchain pour proposer un écosystème alternatif de financement et d’investissement accessible à tous.

A lire aussi...