Marius Würgler rejoint Swiss Life Asset Managers

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minutes de lecture

Dans ce poste nouvellement créé, il sera responsable du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie de distribution internationale.

Markus Würgler prendra la fonction de Head Sales & Marketing de Swiss Life Asset Managers le 1er janvier 2019. Dans ce poste nouvellement créé, il sera responsable du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie de distribution internationale. Marius Würgler sera membre du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers et reportera directement à Stefan Mâchler, Group CIO de Swiss Life. Il sera basé à Zurich.

«Je me réjouis que nous ayons trouvé en la personne de Marius Würgler un spécialiste de la distribution fort d'une solide expérience qui, avec l'aide de ses équipes, saura soutenir le développement de nos activités et poursuivre les activités de distribution internationales chez Swiss Life Asset Managers», déclare Stefan Mâchler, Group CIO.

Depuis 2017, Marius Würgler a occupé le poste de CEO d'Amundi Switzerland SA. Auparavant, il a occupé durant trois ans la fonction d'Head of Sales Europe et Suisse pour Lombard Odier Investment Management et pendant sept ans celle de responsable pays chez Goldman Sachs Asset Management en Suisse.

Il a débuté sa carrière en tant que gérant de portefeuilles diversifiés chez Credit Suisse Asset Management. Il est titulaire d'un diplôme en sciences économiques de l'Université de Berne.